FAQ | Marrone+Mesubim

FAQ's

  • QUE DÉSIGNE C3?
    C designe culinarien et 3 designe la longueur en m du systeme culinaire.
  • QU'EST-CE QUE LE C3?
    Le C3 est un système culinaire offrant des fonctions professionnelles qui prennent en compte toutes les étapes de la préparation des aliments dans un seul et même espace, pour une expérience culinaire accrue des chefs passionnés à domicile. C3 n'est pas simplement une cuisine, ni juste un comptoir de cuisinière.
  • LE C3 EST-IL FOURNI AVEC UN SYSTÈME DE VENTILATION ET D'EXTRACTION?
    Non, nous ne fournissons pas de système de ventilation, mais nous sommes disposés à vous donner des recommandations et les spécifications nécessaires.
  • LE C3 EST-IL FOURNI AVEC UN FOUR?
    Non, nous ne proposons pas de four intégré. Nous avons choisi de séparer la cuisson sur la cuisinière des tâches liées au four, afin de réduire l'encombrement dans une cuisine très fréquentée. Mais plus important encore, un four sous votre cuisinière n'est pas ergonomique et va à l'encontre de l'objectif premier de la cuisine, qui est de " regarder ce que vous cuisinez ".
  • AVEZ-VOUS UNE VERSION AVEC ÎLOT DE CUISSON?
    Le C3 doit être placé contre un mur. Notre équipe de conception vous aidera à intégrer au mieux le C3 dans votre espace cuisine pour améliorer le flux de travail et l'expérience de cuisson. De nouveaux produits, dont un comptoir lifestyle, seront disponibles en 2020/2021 et offriront davantage d'options de conception.
  • DE QUOI AI-JE BESOIN POUR L'INSTALLATION?
    Un électricien et un plombier certifiés sont nécessaires pour connecter le C3. Après tout, le C3 arrive complètement assemblé et il suffit de le raccorder à la ligne électrique, à l'entrée et à la sortie d'eau et éventuellement à la ligne de gaz. Marrone + Mesubim fournit un plan mécanique et électrique détaillé ainsi qu'une description détaillée de l'installation du C3. Marrone + Mesubim offre également une assistance à l'installation pour un coût supplémentaire.
  • COMMENT LE C3 SERA-T-IL LIVRÉ?
    Marrone + Mesubim propose d'organiser le transport pour un coût supplémentaire. Les prix peuvent varier entre 350 € pour Londres (assurance comprise) et 750 € pour Melbourne (assurance comprise). Le C3 arrive dans un coffre en bois, protégé par une enveloppe souple. Le déballage peut être effectué à l'aide du système de roulement intégré pour un positionnement facile.
  • QUELLES SONT LES DIMENSIONS DU C3?
    Le C3 mesure 3000 mm de large, 942 mm de profondeur et 1345 mm de hauteur. Le comptoir mesure 900 mm de haut.
  • C'EST QUOI LE SOUS VIDE?
    Le sous vide, aussi appelé cuisson à basse température, est une méthode de cuisson qui consiste à placer les aliments dans un sac en plastique et à les faire cuire dans un bain à une température exactement régulière. La température est beaucoup plus basse que celle habituellement utilisée pour la cuisson, autour de 55 à 60 °C (131 à 140 °F) habituellement pour la viande, plus élevée pour les légumes. Cette méthode vise à cuire l'aliment de manière uniforme, en veillant à ce que l'intérieur soit bien cuit sans que l'extérieur ne soit trop cuit, et à retenir l'humidité. Le C3 est équipé d'un bain-marie et d'un circulateur à immersion intégrés, ainsi que d'un dispositif de scellage sous vide pour sceller vos aliments en vue d'une cuisson sous vide.
  • QUELLES CONFIGURATIONS PUIS-JE CHOISIR?
    Le C3 est disponible avec 2 zones d'induction + 2 zones de brûleurs à gaz, ou 4 zones d'induction ou 4 zones de brûleurs à gaz. Les éditions Fondateur sont proposées avec des façades en verre noir mat et blanc mat ou en pierre blanche, pierre noire dans un boîtier sans cadre. Pour des finitions personnalisées, veuillez consulter notre équipe lors de votre demande. A titre d'exemple, on a travaillé avec du marbre, du bois, du laiton et de la fibre de carbone. Vous pouvez également personnaliser les petites parties, le panneau de contrôle, les boutons et nos services spéciaux peuvent collaborer avec vous ou avec tout autre projet pour obtenir l'aspect et la convivialité que vous souhaitez.
  • COMMENT FAIRE POUR NETTOYER LE C3?
    La surface du comptoir C3 est en acier inoxydable, sans soudure et facile à nettoyer. Veuillez utiliser un chiffon en microfibre et un nettoyant pour acier inoxydable pour éliminer les taches de nourriture. Appliquez un polish pour protéger la surface contre d'autres taches d'aliments. Les façades sont en verre et peuvent être nettoyées avec un chiffon et un nettoyant pour vitres, de même que pour le verre à induction. Pour les façades en pierre, veuillez utiliser un chiffon normal.
  • EST-CE QUE LE C3 BÉNÉFICIE D'UNE GARANTIE?
    La garantie actuelle du C3 est de 1 an. Cette garantie est professionnelle et peut être portée à 2 ans lorsqu'elle est appliquée pour un usage domestique.
  • OÙ PEUT-ON TESTER LE C3?
    Vous pouvez faire l'expérience du C3 dans les endroits suivants :
    - Venise, Italie : Promenade sur le marché et expérience culinaire au Palazzo Kitchen Table de l'hôtel cinq étoiles Aman
    - Milan, Italie : Tester le C3 dans le laboratoire de cuisine du KitcheN Milano
    - Pordenone ; Italie : voir comment la C3 est fabriquée lors de notre visite de l'usine et tester la C3 avec notre co-fondateur.
    - Paris ; France : Laboratoire de cuisine dans l'atelier du chef étoilé Simone Zanoni.
    - Mykonos, Grèce : expérience de cuisine privée dans la villa de notre cofondateur.
    Contactez
    info@marronemesubim.com pour plus d'informations ou visitez notre page de projets pour plus d'informations.
  • OÙ PUIS-JE ACHETER MON C3?
    Le C3 ne peut être acheté que directement auprès de Marrone + Mesubim ou par l'intermédiaire d'un de nos distributeurs officiels. Veuillez contacter notre équipe de vente à l'adresse info@marronemesubim.com.
  • COMBIEN COÛTE LE C3?
    Les prix commencent à partir de 72 000 € (prix de vente conseillé) départ usine. Les nouveaux produits arrivant en avril seront vendus à partir de 49 000 € (prix conseillé) départ usine. Veuillez contacter notre équipe commerciale info@marronemesubim.com pour plus d'informations.
  • PUIS-JE VENDRE LE C3?
    Oui, si vous êtes un revendeur, un showroom ou un distributeur, ou si vous souhaitez discuter de projets traitant de volume, nous serions ravis d'en discuter en détail avec vous pour trouver la bonne solution. Contactez notre équipe à l'adresse suivante : info@marronemesubim.com

FAQ | Marrone+Mesubim

FAQ's

  • What does C3 stand for?
    C Stands for Culinarian and 3 is the length in mt of the culinary system
  • What is the C3?
    The C3 is a culinary system, that provides professional functions considering all steps of food preparation in one single space for an increased cooking experience of passionate home chefs. C3 is not a kitchen and not just a counter of a stove.
  • Does the C3 come with an exhaust ventilation?
    No, we don't offer exhaust ventilation but we can give recommendations and necessary specifications.
  • Does the C3 come with an oven?
    No, we don't have an integrated oven. We consciously decided to separate stovetop cooking from oven tasks, alleviating congestion in a busy kitchen. But more importantly an oven under your range is not ergonomic and defeats the primary purpose in cooking, which is "looking at what you are cooking".
  • Do you have an island version?
    The C3 needs to be positioned against a wall. Our design team can support you how to integrate best the C3 into your kitchen space for a better work flow and an increased cooking experience. New products including a lifestyle counter will be available in 2020/2021 that will provide more options to design.
  • What do I need for installation?
    A certified electrician and plumber is necessary to connect the C3. However, the C3 arrives completely assembled and needs only to be connected to the electric line, water inlet and outlet and possibly gas line. Marrone + Mesubim provides a detailed mechanical and electrical drawings and detailed descriptions how to install the C3. Marrone + Mesubim offers also installation support for an extra charge.
  • How is the C3 delivered?
    Marrone + Mesubim can organize transportation for an extra charge. Prices can vary from €350 to London (inc Insurance) and €750 to Melbourne (inc Insurance). The C3 arrives in a wooden crate, protected with a soft casing. Unpacking can be handled with the integrated rolling system for easy positioning.
  • What are the dimensions of the C3?
    The C3 is 3000 mm or 118.11 inches wide, 942 mm or 37.09 inches deep, and 1345 mm or 52.95 inches high. The countertop is 900 mm or 34.42 inches high.
  • What is sous vide?
    Sous-vide, also known as low temperature cooking, is a cooking method in which food is placed in a plastic bag and cooked in a bath at an accurately regular temperature. The temperature is much lower than usually used for cooking, typically around 55 to 60 °C (131 to 140 °F) for meat, higher for vegetables. The intent is to cook the item evenly, ensuring that the inside is properly cooked without overcooking the outside, and to retain moisture. C3 comes with an integrated water bath and immersion circulator, as well as a vacuum sealer to sealer to seal your food for sous vide cooking.
  • What configurations can I choose?
    The C3 is available with 2 zones of induction + 2 zones of gas burners, or 4 zones of induction or 4 zones of gas burners. The founder's editions come with matte black and matte white glass fronts or White stone, black stone in a frameless casing. For customized finishes please ask our team when enquiring. We have worked with marble, wood, brass and carbon fibre to give you some examples. You may also customise the small parts, control panel, knobs and our special operations can work with you on a project to match your desired look and feel.
  • How can I clean the C3?
    The C3 counter surface made of stainless steel, seamless and easy to clean. Please use a microfiber cloth and stainless steel cleaner to remove food stains. Apply a polish to protect the surface from further food stains. The fronts are made of glass and can be cleaned with a cloth and glass cleaner, same applies for the induction glass. For stone fronts, please use a normal cloth.
  • Does the C3 have a warranty?
    The current warranty for the C3 is 1 year. This is a professional warranty and can be adjusted to 2 years when applied for domestic use.
  • Where can I test the C3?
    You can experience the C3 in the following locations:
    - Venice, Italy: Market stroll and culinary experience at the Palazzo Kitchen Table of the five starred Hotel Aman
    - Milan, Italy: Test the C3 in the cooking lab of the KitcheN Milano
    - Pordenone; Italy: see how the C3 is manufactured during our factory tour and test the C3 with our co-founder.
    - Paris, France: Cooking lab at the atelier of Michelin starred chef Simone Zanoni.
    - Mykonos, Greece: private cooking experience at the villa of our co-founder.
    Contact info@marronemesubim.com for further information or visit our projects page for more information.
  • Where can I buy my C3?
    The C3 can only be purchased directly from Marrone + Mesubim or through one of our official distributors. Please contact our Sales team at info@marronemesubim.com
  • How much is the C3?
    Prices start from €72,000 RRP ex factory. New products arriving in April will start from €49,000 RRP ex factory. Please contact our sales team info@marronemesubim.com for more information.
  • Can I sell the C3?
    Yes, if you are a dealer, showroom or distributor or would like to discuss projects that deal with volume, we would be delighted to discuss this with you in detail to find the right solution. Contact our team at info@marronemesubim.com